Consultez avec nous les meilleures adresses pour pratiquer le naturisme en Corse !

Les meilleures adresses

Le naturisme n’est pas autorisé en Corse sur toute l’île. Il est possible sur des zones où l’on trouve une structure touristique naturiste. Il existe quelques endroits où il est pratiqué et toléré mais qui sont très rares.

Avec ses innombrables criques désertes et ses eaux aussi chaudes que turquoise, souvent à l’abri des regards, la Corse pourrait être un paradis du naturisme. La plupart des temps, le naturisme est toléré à proximité de campings et de résidences spécialisées ; encore faut-il être client ou savoir contourner puisque le littoral demeure public.

Tout d’abord, Linguizzetta est la station corse la plus ouverte aux naturistes avec plusieurs campings et plages accessibles. Parmi les principales, trois se succèdent du nord au sud : Chiosura, Tropica, Bagheera. Peu de monde sur la première dans un environnement de maquis et d’eucalyptus. Tropica, plus fréquentée, est bordée de structures touristiques naturistes et de dunes de sable blond. Si les deux premières sont mixtes, Bagheera, grande et sauvage, est réservée aux naturistes.

La plage de Stagnolu au sud de la Corse est à la fois accessible, sauvage et préservée, ce qui n’est pas toujours compatible, et en plus c’est une des plus belles du coin. Bien protégée par la montagne et par un cordon dunaire, elle s’étend sur plusieurs centaines de mètres de sable blanc. Non loin se trouve un étang. Et si vous vous déplacez en bateau, sachez que c’est aussi un point de mouillage.

3. LA PLAGE DE BODRI À L’ILE-ROUSSE (HAUTE-CORSE)

La plage de Bodri à l’île rousse en haute Corse peut facilement vous convaincre de la visiter grâce à la beauté et de la préservation des lieux. Bodri se trouve près du site préservé de la pointe de Ginebre. Le naturisme est plus toléré qu’autorisé, en particulier sur la partie nord de cette belle plage de sable fin. En saison, un snack permet de combler les petits creux.

naturisme en Corse

S’il est un lieu où l’on a envie de tout quitter, c’est bien sur la plage… C’est à un tour de France de nos côtes, en mode dénudé, que nous vous convions. Direction la Méditerranée avec la Corse et son littoral de rêve.

Le naturisme en Corse s’étend et se rejoint aussi avec le camping dans le désert qui est très favorable et conseillé dans cette île.

En famille ou entre amis, elle reste toujours la meilleure adresse et la direction incontournable pour pratiquer le naturisme